Monitoring de la performance applicative

Le monitoring des applications permet de détecter et de diagnostiquer les problèmes de disponibilité et de performance, sur l’ensemble de la pile applicative.

Identifiez rapidement la cause des incidents

Gagnez instantanément en visibilité sur les problèmes, grâce à un bref aperçu des applications, des actions utilisateurs et des composants impactés.

Grâce à l’utilisation d’algorithmes d’intelligence artificielle et d’analyses complètes de données, Dynatrace détecte les composants qui provoquent des incidents. Dynatrace collecte ainsi toutes les données requises en utilisant une technologie d’agent exclusif, qui capte les données de performances issues des instances Cloud, des serveurs, des processus et des services. Dynatrace est capable de fournir des analyses approfondies des données et de déterminer les relations de cause à effet entre les données de performance et les millions de dépendances. Dynatrace vous évite d’avoir à interpréter par vous-même des événements liés, en vous guidant directement vers le composant qui est à l’origine du problème.

1. Gagnez instantanément en visibilité sur les problèmes 2. Bénéficiez d'un aperçu complet des problèmes 3. Obtenez une vision détaillée de votre service

Mesurez facilement la performance au niveau de la méthode

Dynatrace vous permet d’aller au cœur de vos applications et de vos services afin de trouver les points chauds au niveau de la méthode. En localisant des méthodes problématiques au sein de la pile d’exécution - ces mêmes méthodes qui provoquent des goulots d’étrangement au niveau du CPU ou du réseau - vous améliorez considérablement votre capacité à identifier et résoudre les problèmes de performance.

Découper les temps d’exécution de service au niveau de la méthode, et analyser les taux d’erreurs, vous permet de voir l’ensemble des services appelés et appelants. Un aperçu du temps passé sur la garbage collection vous permet également de pouvoir modifier les paramètres mémoire de votre application. Cette fonctionnalité qui vous permet d’aller au cœur de vos services, jusqu’au niveau de la méthode, est disponible pour Java, .NET, Node.js, et PHP.

1. Commencez par un aperçu du composant problématique 2. Identifiez les méthodes de service qui y contribuent 3. Obtenez une vue détaillée au niveau de la méthode

Gagnez en visibilité sur la base de données

Dynatrace monitore toutes les connexions de base de données de vos applications et suit toutes les requêtes de base de données SQL et NoSQL envoyées par votre application. Vous pouvez ainsi identifier les fréquences d’exécution et les temps de réponse de chaque requête, ainsi que les requêtes au plus long temps d’exécution.

Plongez au cœur de vos bases de données et identifiez les services applicatifs qui provoquent des surcharges. Les indicateurs relatifs aux bases de données sont des facteurs clés d’optimisation des performances d’applications multiples.

Dynatrace est compatible avec les bases de données SQL telles que MySQL, Oracle et SQL Server, ainsi que les bases de données NoSQL comme Cassandra et MongoDB. Dynatrace monitore les requêtes de base de données pour des applications développées en Java, .NET, Node.js, et PHP.

1. Gagnez instantanément en visibilité sur la santé de votre base de données 2. Identifiez les services qui accèdent à votre base de données 3. Trouvez les requêtes critiques

Découvrez comment votre infrastructure s’adapte à la charge de vos services

Dynatrace détecte automatiquement tous les processus et les services qui s’exécutent sur vos serveurs. Et montre, en temps réel, le statut des déploiements dans votre environnement.

En monitorant le trafic réseau et les communications interprocessus, Dynatrace identifie les interdépendances entre vos processus et vos services - sur l’ensemble de vos serveurs. Des infographies complètes vous permettent de naviguer facilement entre les entités affectées, notamment les services, les serveurs et les processus.

Grâce à cette approche, Dynatrace détecte et diagnostique les points chauds problématiques au sein des processus réseau et vous montre comment vos services sont impactés par ces ralentissements.

1. Détectez automatiquement les processus et les services en cours d'exécution 2. Bénéficiez de tous les indicateurs importants - sans configuration 3. Obtenez les détails de tous les processus serveurs.

Garantissez la santé de votre infrastructure

Les représentations graphiques de Dynatrace Smartscape permettent de montrer tous les composants de votre environnement monitoré, ainsi que leurs dépendances liées. Ce qui vous permet de comprendre comment tous ces composants s’articulent et communiquent les uns avec les autres.

Smartscape affiche non seulement les composants, mais aussi la plupart des canaux de communication entre eux, y compris plusieurs systèmes de messagerie. Vous pouvez ainsi évaluer la performance de ces communications entre vos composants.

Cette approche s’avère essentielle pour les environnements hautement dynamiques. Dynatrace est spécifiquement conçu pour les environnements Cloud, où les instances sont rapidement créées et déployées, ce qui en fait l’outil parfait pour les environnements de micro-services.

1. Obtenez une vue détaillée et en temps réel de votre environnement 2. Découvrez comment vos composants communiquent les uns avec les autres 3. Identifiez les déploiements redondants

Résoudre graphiquement des problèmes extrêmement complexes

Dynatrace adopte une approche différente quand il s’agit de notifier des problèmes aux développeurs et aux équipes d’exploitation. Les notifications comportent les faits essentiels relatifs au problème, ce qui permet de donner aux équipes une visibilité immédiate sur tous les composants et dépendances impactés.

Dynatrace indique l’évolution des problèmes au cours du temps et la façon dont ils affectent les différents composants de votre environnement. Découvrez la dynamique des problèmes pour optimiser votre environnement et votre architecture en conséquence.

Dynatrace ne s’appuie pas sur des seuils statiques pour identifier une anomalie. Dynatrace utilise en réalité une baseline, qui se sert des données de performances passées pour réduire le nombre d’alertes inutiles et ne remonter que les comportements véritablement anormaux qui méritent votre attention.

1. Ne voyez que les détails essentiels d'un problème 2. Découvrez l'évolution du problème au cours du temps 3. Obtenez une vision détaillée des instances

Incroyable, non ? Inscrivez-vous dès maintenant !

Démarrer l'essai Contactez-nous