Monitoring des applis mobiles

Monitorez vos applis Android, iOS ou hybrides avec Dynatrace et traquez la performance et l’expérience de cos utilisateurs en temps réel. Essai gratuit !

Monitoring des applis mobiles

Optimisez la performance de vos applis mobiles

Avec vos clients, vous n’avez pas de seconde chance de faire une bonne 1ère impression. Et ce notamment en ce qui concerne le développement de vos applis, l’expérience délivrée à vos utilisateurs tout au long de leur parcours. Et pour délivrer la meilleure expérience mobile possible, les développeurs mobiles ont besoin d’avoir une vision globale -incluant les infos de performances des services backend.

Voyez toutes les métriques pertinentes pour la gestion de la performance de l'expérience mobile -incluant les services backend.

Comprenez pourquoi vos applis plantent

Avec le nombre croissant d’appareils mobiles sur le marché, les langages, les résolutions, il est impossible de tester votre appli selon tous les scenario imaginables. Et les crashs sont quasi inévitables.

Les statistiques de crash fournis par Dynatrace vous permettent d’identifier les causes fréquentes de plantage.

Ces rapports vous permettent de filtrer les crashs en fonction de critères multi dimensionnels tels que la version de l’appli, le type d’OS, la version d’OS, le type de device, le statut de ““jail breaking””, et plus encore… Ces rapports vont encore plus loin en fournissant les infos du device de chaque utilisateur, incluant l’étape précise du crash, vous permettant ainsi de reproduire facilement un crash en particulier. les utilisateurs sans crash sont aussi listés ! Dynatrace vous fournit des données pour :

Vue d'un Dashboard Les actions qui ont amené au crash Détails des sessions utilisateurs : fournisseur, device, version d'application, , version d'OS, localisation etc…

Overstock.com

“En temps qu'e-commerçant, les performances web et mobile sont critiques pour notre organisation, dans la mesure où cela impacte directement l'expérience de nos clients et la génération de revenus. C'est pourquoi nous avons choisi de nous appuyer sur Dynatrace.”

channelIQ

“Nous voulons avoir le bon outil. Plutôt que d'utiliser des outils distincts pour le monitoring web, la gestion de la performance applicative ou encore le monitoring des serveurs, nous avons aujourd'hui Dynatrace, une solution unique, tout-en-un.”

Testez Dynatrace dès aujourd’hui !

Démarrer l'essai Contactez-nous

Améliorez l’expérience des utilisateurs mobiles

Dynatrace vous aide pour le monitoring de vos applis mobiles natives, vos services backend et les services tiers dont vous dépendez. Dynatrace rend facile la détection des causes des problèmes de performance, et ce, en quelques minutes vous permettant ainsi d’éviter l’impact négatif de revues négatives sur les app stores !

Connaissez mieux vos utilisateurs. Quel % revient?

Dynatrace “mobile app analytics” monitore et trace :

Vue de l'utilisation de votre appli, incluant les points critiques tels que les crashs et les utilisateurs sans crash, les sessions actives, la localisation etc… La performance dépend souvent des parties tierces telles que Facebook ou Twitter. Connaissez mieux vos utilisateurs ! D'où viennent-ils? Quels devices utilisent-ils ? Quel est leur expérience avec votre appli? Vous pouvez répondre à ces questions, et bien plus encore, en quelques secondes !

Monitorez la performance de votre appli

Quand on parle d’expérience utilisateur mobile, la performance est la clé. Vous devez comprendre le niveau de performance que vos utilisateurs perçoivent, quel que soit le device ou l’OS utilisés. Dynatrace vous montre :

Une mauvaise performance HTTP peut indiquer une stratégie de communication inefficace. Il peut être difficile de trouver le bon équilibre entre trop de requêtes HTTP et des payloads trop larges ; les deux amenant à une mauvaise expérience utilisateur. Un nombre élevé d’erreur HTTP est souvent le résultats de problèmes dans l’infrastructure backend. Dynatrace vous aide à identifier ces goulets d’étranglement.

Dashboard des problèmes de performance

Ayez une vision globale, y compris sur vos services backend

Que votre appli soit native ou hybride, elle dépend de votre infrastructures de services backend, augmentant ainsi la complexité de la gestion des performances. Dynatrace découvre automatiquement toute l’infrastructure de votre application grâce à la technologie “Smartscape”? Vous pourrez visualiser cela grâce à la carte interactive au sein de laquelle vous pouvez cliquer et ainsi afficher les informations de performance de chaque composant.

Avec Smartscape, vous vouez toutes les interdépendances au sein de votre environnement, depuis votre appli et tout le long en passant par les services, les process, les hôtes et les data centers. En corrélant ces événements dans une perspective de monitoring, Dynatrace est capable de trouver la cause précise de chaque problème, partout au sein de la chaine de livraison de votre appli.

Vue Smartscape

Testez Dynatrace dès aujourd’hui !

Démarrer l'essai Contactez-nous