Cloud : Dynatrace étend son monitoring aux environnements OpenStack

Et répond à des besoins jusqu’à présent non couverts en matière de monitoring des plateformes Cloud

Boulogne-Billancourt, le 14 novembre 2016Dynatrace, leader de la performance digitale, a annoncé, à l’occasion de l’OpenStack Summit de Barcelone, que ses solutions de monitoring de la performance couvraient désormais les environnements OpenStack. Dynatrace offre une visibilité approfondie et en continu sur les applications et les plateformes Cloud d’entreprises, et permet de corréler une dégradation de performance applicative avec un dysfonctionnement dans l’environnement OpenStack. Les entreprises peuvent ainsi passer d’une gestion réactive à une résolution proactive des incidents de performance, avant même qu’ils impactent les utilisateurs finaux.

Le monitoring Dynatrace pour les environnements OpenStack

Bien que leur déploiement n’ait cessé de se simplifier au cours des années, la gestion des environnements OpenStack, de plus en plus dynamiques et élastiques, s’est pour sa part complexifiée, et demeure un défi. En mesurer précisément les performances est donc crucial, afin de pouvoir en identifier et en résoudre plus rapidement et plus efficacement les dégradations.

La plateforme Dynatrace de gestion de la performance digitale répond enfin à des besoins jusqu’à présents non couverts en matière de monitoring des plateformes Cloud, en offrant une visibilité inédite sur les environnements OpenStack. Une console unique fournit ainsi des indicateurs détaillés sur l’ensemble des serveurs, des machines virtuelles, des services et des processus, ainsi que sur la façon dont ils s’exécutent sur les infrastructures Cloud, qu’elles soient publiques, privées ou hybrides.

« Nous sommes capables de corréler des évènements qui surviennent sur une application avec des évènements relevés au niveau de l’environnement OpenStack, explique Dirk Wallerstorfer, Technology Lead pour OpenStack chez Dynatrace. Et donc d’identifier un dysfonctionnement dans OpenStack, qui est à l’origine d’une dégradation de performance sur l’application. »

Grâce à une visibilité 24/7 sur les applications et les plateformes Cloud déployées via OpenStack, les entreprises peuvent passer d’une gestion réactive à une résolution proactive des incidents de performance, avant même qu’ils impactent les utilisateurs finaux.

6 bonnes raisons de choisir Dynatrace pour OpenStack

1. Réduire les coûts opérationnels Contrairement aux outils qui prétendent aider à réduire les coûts opérationnels, tout en demandant des opérations lourdes de configuration, d’installation et de maintenance, les solutions Dynatrace ne nécessitent l’installation que d’un seul agent et aucune configuration. Prêtes-à-l’emploi et entièrement personnalisables, elles intègrent tous les mécanismes d’automatisation de déploiement ainsi que tous les package managers (Puppet, Chef, Ansible, Salt, Fuel, etc.).

2. Optimiser le capacity planning Grâce à la découverte automatique des serveurs, des processus, des services, des applications et de leurs interdépendances, Dynatrace fournit toutes les informations relatives à votre environnement ainsi que les paramètres nécessaires pour dimensionner correctement vos instances.

3. Réduire les temps d’indisponibilité et améliorer la continuité de service En évaluant précisément comment vos ressources Cloud sont utilisées – notamment des machines virtuelles – Dynatrace vous permet de les rationaliser et d’en optimiser les coûts. Identifier et résoudre les problèmes de performance avant qu’ils impactent vos clients, garantit par ailleurs une meilleure continuité de service.

4. Favoriser la collaboration des équipes autour d’un seul outil Les équipes de développement et d’exploitation, en travaillant sur la même plateforme de monitoring, améliorent leur collaboration. Dynatrace couvre les cas d’usage OpenStack les plus courants, indépendamment du type de services Cloud offert – Cloud public, Cloud privé pour les projets internes, ou tout à la fois.

5. Sécuriser les migrations dans le Cloud Les solutions de monitoring Dynatrace facilitent et accélèrent les migrations dans le Cloud, tout en en garantissant la transparence et le succès. Grâce à une interface intelligente, intuitive et simple à prendre en main, Dynatrace ne se contente pas de fournir des données, mais apporte de véritables réponses.

6. Bénéficier d’une intégration transparente avec l’environnement applicatif Quelle que soit la pile technologique sur laquelle vous vous appuyez ou la technologie de conteneurs que vous utilisez pour gérer vos environnements applicatifs avec OpenStack, Dynatrace s’intègre de manière transparente à la quasi-totalité des technologies du marché. Et offre une visibilité complète sur vos applications, sur la pile technologique et sur OpenStack.

A propos de Dynatrace

Dynatrace a redéfini le monitoring des écosystèmes digitaux d’aujourd’hui. A la fois pilotée par l’intelligence artificielle (AI), « full stack » et entièrement automatisée, Dynatrace est la seule solution à fournir, non pas de simples données, mais de véritables réponses, basées sur une connaissance approfondie de chaque utilisateur, de chaque transaction, au sein de chaque application. Dynatrace compte plus de 8 000 clients qui optimisent l’expérience client, accélèrent leur innovation et modernisent l’exploitation de leur système d’information en toute confiance.

Pour en savoir plus sur Dynatrace et le marché du DPM cliquez ici

Suivez Dynatrace :

Contacts Presse :

Agence Yucatan Raïd Zaraket & Caroline Prince 01 53 63 27 27 dynatrace@yucatan.fr

Dynatrace Marie de Gaudemont 01 41 14 20 91 marie.de.gaudemont@dynatrace.com