Dynatrace classé 1er du marché mondial de l’APM par Gartner, pour la 6e année consécutive

Le pourcentage de part de marché de Dynatrace est le seul à deux chiffres

Boulogne-Billancourt, le 24 juillet 2018 — Pour la sixième année consécutive, Dynatrace occupe la première place du classement mondial des fournisseurs de solutions d’APM (Application Performance Monitoring) de Gartner, Inc., cabinet de recherche et de conseil leader dans le secteur de l’IT. Ce classement se base sur les parts de marché détenues en 2017, d’après le rapport de Gartner intitulé « Market Share : Market Share Analysis: ITOM, Performance Analysis Software, Worldwide, 2017 ».

Pour la sixième année consécutive, Dynatrace est le leader incontesté de l’APM avec 14,1% de parts de marché. Gartner a estimé les revenus de Dynatrace à 461,3 millions de dollars pour l’année 2017, soit une croissance de 11 % par rapport à l'année précédente. Gartner a d’ailleurs souligné cette performance dans un contexte d’accélération du passage au mode SaaS et la transformation de l’offre sur un mode dit « classique » vers l’offre "Dynatrace All-in-One".

Notons également que Dynatrace se classe parmi les 5 premiers pour l'ensemble du marché de l'analyse des performances IT (ITOM), qui comprend non seulement l'APM, mais aussi la surveillance de l'infrastructure IT, l'AIOps (l’intelligence artificielle dédiée aux opérations IT), la surveillance des performances du réseau et les outils de diagnostic. Sur un marché estimé à 10 milliards de dollars, Dynatrace s’affirme en leader ! La société renforce ainsi sa volonté d’aller au-delà de l’APM et de se développer sur le marché élargi de la surveillance et de l’analyse.

Quelques points à retenir

• Gartner souligne la croissance spectaculaire de la plateforme Dynatrace avec une augmentation des ventes de plus de 500% en 2017.
  • Gartner salue également les constants investissements en R&D de la société Dynatrace lui permettant de mettre sur le marché des solutions de monitoring toujours plus innovantes. Dynatrace est ainsi aujourd’hui le seul fournisseur de solutions d’APM au monde à proposer :
  • Une plateforme reposant sur un moteur d’intelligence artificielle ;
  • Une solution de monitoring intégral, totalement automatisée, et ne nécessitant l’installation que d’un seul agent ;
  • Le premier assistant digital virtuel du marché – Davis ;
  • Les partenariats technologiques les plus solides et les plus aboutis – Pivotal, Docker, Red Hat, AWS, pour ne citer que ceux-ci ;
  • Une visibilité totale sur chaque utilisateur et chaque application, dans l’ensemble de l’écosystème digital.

Dynatrace, spécialement conçue pour les organisations d’aujourd’hui, simplifie le monitoring et l’exploitation des écosystèmes multi-cloud complexes. À la fois pilotée par l’intelligence artificielle (AI), « full stack » et entièrement automatisée, Dynatrace est la seule solution à fournir non pas de simples données, mais de véritables réponses, basées sur une connaissance approfondie de la performance délivrée à chaque utilisateur, pour chaque transaction, au sein de chaque application. Les plus grandes sociétés au monde – dont 72 du Fortune 100 – optimisent l’expérience client, accélèrent leur innovation et modernisent l’exploitation de leur système d’information en toute confiance avec Dynatrace.