Dynatrace lance le OneAgent Operator pour renforcer l’automatisation dans les plateformes de conteneurs Red Hat Open Shift

Dynatrace est l’un des premiers partenaires de Red Hat à lancer l’intégration d’operators.

Boulogne-Billancourt, le 18 mai 2018Dynatrace, the sofware intelligence company, a annoncé lors du Red Hat Summit 2018 le lancement de Dynatrace OneAgent Operator. OneAgent de Dynatrace consiste en un ensemble de processus spécialisés qui s’exécutent sur chaque hôte monitoré pour collecter des indicateurs métiers et de performance. En tant que partenaire pionnier de Red Hat dans l’intégration du Framework Operator, Dynatrace permet désormais aux administrateurs de la plateforme d’automatiser la gestion, les mises à jour et le déploiement de OneAgent dans leurs environnements de conteneurs Red Hat OpenShift.

En tirant parti de Dynatrace OneAgent, les clients vont ainsi pouvoir automatiquement contrôler la mise en œuvre de OneAgent sur des nœuds spécifiques, le déployer sur des nœuds défectueux et faire les mises à jour aussitôt qu’elles seront disponibles.

Operator Framework est un projet open source de Red Hat, qui fournit aux développeurs des outils Kubernetes destinés à accélérer le développement d’un operator – une méthode de packaging, de déploiement et de gestion d’une application Kubernetes. Dynatrace rejoint ainsi l’écosystème de partenaires Red Hat pour permettre une gestion automatisée des environnements Red Hat OpenShift.

« OneAgent de Dynatrace permet d’automatiser le monitoring des applications les plus élastiques, sur des couches applicatives propres à chacun de nos clients, quels que soient les services et les processus qui s’y exécutent, explique Franz Karlsberger, Responsable des Partenariats chez Dynatrace. Nous automatisons les tâches qui permettent de maintenir notre OneAgent au meilleur de ses performances, ce qui nous rapproche un peu plus de notre vision d’une IT entièrement automatisée. »

« Associés à la puissance des operators Kubernetes, les éditeurs partenaires de Red Hat comme Dynatrace – qui est particulièrement axé sur le monitoring dans le cloud – peuvent automatiser leurs services à l’échelle dans un environnement Red Hat OpenShift, ajoute Chris Morgan, Directeur Technique pour les écosystèmes OpenShift chez Red Hat. Les operators sont conçus pour permettre à OpenShift d’être non seulement une cible de déploiement prioritaire pour les éditeurs de logiciels indépendants, mais aussi un catalyseur permettant à ces solutions de s’exécuter dans OpenShift dans les mêmes conditions que sur un cloud public en termes de maintenabilité, de flexibilité et d’évolutivité. »

A propos de Dynatrace

Dynatrace a redéfini le monitoring des écosystèmes digitaux d’aujourd’hui. A la fois pilotée par l’intelligence artificielle (AI), « full stack » et entièrement automatisée, Dynatrace est la seule solution à fournir, non pas de simples données, mais de véritables réponses, basées sur une connaissance approfondie de chaque utilisateur, de chaque transaction, au sein de chaque application. Dynatrace compte plus de 8 000 clients qui optimisent l’expérience client, accélèrent leur innovation et modernisent l’exploitation de leur système d’information en toute confiance.

Pour en savoir plus sur Dynatrace et le marché du DPM cliquez ici

Suivez Dynatrace :

Contacts Presse :

Agence Yucatan
Raïd Zaraket & Caroline Prince
01 53 63 27 27
dynatrace@yucatan.fr

Dynatrace
Marie de Gaudemont
01 41 14 20 91
marie.de.gaudemont@dynatrace.com