Dynatrace reconnue par Ovum comme l’une des meilleures solutions d’APM, en particulier pour les applications dans le cloud

Dynatrace est le seul fournisseur de solutions d’APM à couvrir 80 à 100% de l’ensemble des fonctionnalités attendues en matière de monitoring de la performance dans le cloud.

Boulogne-Billancourt, le 26 février 2018Dynatrace, leader de la gestion de la performance digitale, figure dans le rapport Market Radar : Cloud-native Application Performance Management, publié par Ovum, parmi les meilleurs fournisseurs d’APM (Application Performance Management) du monde. Ovum a ainsi établi une cartographie des fonctionnalités attendues en matière de monitoring de la performance dans le cloud, sur la base d’un questionnaire complété par onze fournisseurs. Dans la « Rainbow Map », Dynatrace apparaît comme la seule solution à couvrir entre 80 et 100% de ces fonctionnalités.

Les défis de l’APM à l’ère du cloud

La révolution digitale a généré beaucoup de nouveaux défis en matière de monitoring de la performance applicative (APM). Récemment, les applications monolithiques, supportées par des infrastructures statiques et exploitées manuellement, ont laissé place à des environnements de micro-services, automatisés, dynamiques et élastiques.

Dans le cloud, ces environnements de micro-services sont extrêmement distribués, et comptent parfois des milliers de conteneurs, ce qui constitue un véritable challenge en termes de gestion de la performance. Dans son rapport Market Radar : Cloud-native Application Performance Management, Ovum souligne l’importance, face à ces nouvelles complexités, de se doter d’une solution d’APM qui réponde aux besoins des organisations en matière de monitoring de leurs environnements cloud. Selon Ovum, « l’analyse en temps réel constitue un outil incontournable pour pouvoir identifier les problèmes instantanément. De même qu’un suivi distribué pour analyser les latences entre services. L’automatisation est devenue une nécessité, et il faut ouvrir la voie à l’utilisation du machine learning pour la piloter. Les solutions d’APM doivent désormais être capables de gérer tous types d’applications, sur tout le spectre technologique qui s’étend des systèmes monolithiques aux environnements de micro-services ».

Dynatrace reconnue comme l’une des solutions d’APM les plus puissantes du marché

Ovum a ainsi établi une liste de onze catégories de fonctionnalités clés, et a interrogé onze fournisseurs de solutions d’APM pour connaître et évaluer leur capacité technologique et fonctionnelle à couvrir les nouveaux besoins propres aux environnements cloud de plus en plus complexes. Dans la « Rainbow Map » récapitulant les résultats de cette étude, Dynatrace apparaît comme la seule solution à couvrir entre 80 et 100% de ces fonctionnalités.

« Dynatrace figure parmi les solutions d’APM les plus puissantes du marché, avec des capacités sans cesse étendues et améliorées » précise le rapport Ovum portant sur Dynatrace, qui retient notamment:

  • Dynatrace OneAgent, permettant de découvrir et d’instrumenter, rapidement et automatiquement, l’ensemble des couches applicatives, y compris les conteneurs ;
  • Dynatrace Smartscape, la technologie auto-apprenante qui fournit une topologie en temps réel de la chaîne applicative et en découvre automatiquement tous les composants et toutes les dépendances ;
  • Le monitoring Dynatrace full-stack, automatisé et piloté par l’intelligence artificielle, qui permet de générer des analyses intelligentes et de fournir en temps réel des réponses prédictives et réactives ;
  • Davis, l’assistant virtuel piloté par l’intelligence artificielle, permettant des interactions vocales ou écrites avec la plateforme.

Le rapport conclut ainsi que : « La plateforme Dynatrace offre aux équipes DevOps et métiers un environnement de monitoring unique et puissant. Elle tire aussi parti d’un large écosystème de partenariats technologiques, avec notamment Pivotal, Docker, Red Hat et AWS, dont elle fournit une couverture totale, à chaque étape du cycle de vie d’une application. C’est aussi l’une des seules solutions à fournir un support direct aux métiers, via des analyses de performance contextualisées et mises en perspective avec des indicateurs business [comme les taux de conversion, les taux de rebond, les taux de consommation de services, etc.]. »

A propos de Dynatrace

Dynatrace, spécialement conçue pour les organisations d’aujourd’hui, simplifie le monitoring et l’exploitation des écosystèmes multi-cloud complexes. À la fois pilotée par l’intelligence artificielle (AI), « full stack » et entièrement automatisée, Dynatrace est la seule solution à fournir non pas de simples données, mais de véritables réponses, basées sur une connaissance approfondie de la performance délivrée à chaque utilisateur, pour chaque transaction, au sein de chaque application. Les plus grandes sociétés au monde – dont 72 du Fortune 100 – optimisent l’expérience client, accélèrent leur innovation et modernisent l’exploitation de leur système d’information en toute confiance avec Dynatrace.

Pour en savoir plus sur Dynatrace et le marché du DPM cliquez ici

Suivez Dynatrace :

Contacts Presse :

Agence Yucatan
Raïd Zaraket & Caroline Prince
01 53 63 27 27
dynatrace@yucatan.fr

Dynatrace
Marie de Gaudemont
01 41 14 20 91
marie.de.gaudemont@dynatrace.com