La supervision des performances applicatives et réseaux au service d’un IT orienté service

Des applications de plus en plus hétérogènes et des architectures réseaux toujours plus complexes réduisent la visibilité globale sur l’IT. Dès lors, comment superviser des datacenters dynamiques ?

Boulogne-Billancourt, le 16 mars 2016Dynatrace, leader de la performance digitale, annonce la sortie de la version 12.4 de Data Center Real User Monitoring (DC RUM). Cette nouvelle version fournit, pour les data centers dynamiques, un monitoring de la performance centré sur l’utilisateur final et les transactions, donnant ainsi une nouvelle visibilité dans les SDN (Software-defined Networks) et accélérant la transition des entreprises vers une exploitation orientée service. DC RUM analyse des métriques de performance dans le contexte de l’expérience utilisateur, ce qui permet, d’une part aux équipes IT de prioriser et de résoudre les problèmes impactant directement leurs utilisateurs, et d‘autre part aux entreprises d’économiser à la fois temps et argent.

Maîtriser la complexité des environnements IT dynamiques

En réponse à une demande métier toujours plus exigeante, l’IT doit fournir des applications de plus en plus complexes, sur des plateformes de plus en plus disparates. Selon Gartner, les grandes entreprises gèrent en moyenne 871 applications.i Si les data center dynamiques et software-defined favorisent cette croissance, ils introduisent toutefois une nouvelle complexité et de nouveaux défis en matière d’expérience utilisateur.

DC RUM permet de maîtriser la complexité des environnements IT dynamiques, grâce à une vision approfondie et des analyses puissantes, faciles à déployer et à utiliser. Quelle que soit la vitesse à laquelle les nouveaux services IT sont délivrés aux utilisateurs, DC RUM 12.4 identifie instantanément et précisément leur impact sur l’expérience utilisateur, tant au niveau du réseau que de l’application. DC RUM 12.4 permet de gagner en visibilité sur les réseaux virtuels et les transactions au sein des nouveaux environnements applicatifs, et fournit de nouvelles interfaces pour les solutions d’analyses externes d’exploitation IT (ITOA - IT Operations Analytics) et de reporting.

« La qualité de l’expérience client relève plus que jamais de la responsabilité des équipes IT, en particulier depuis que leur mission consiste davantage à fournir des services qu’à simplement gérer l’infrastructure, explique Shamus McGillicuddy, Senior Analyst chez Enterprise Management Associates. En répondant aux tendances du marché, comme le SDN et les ITOA, Dynatrace DC RUM permet aux entreprises de gagner en visibilité sur la façon dont l’IT et les performances réseaux impactent l’expérience utilisateur. »

Pour une offre IT orientée services

Parmi les fonctionnalités et bénéfices clés de DC RUM 12.4 :

« DC RUM 12.4 permet de répondre aux besoins émergents des équipes IT, précise Steve Tack, Senior Vice President of Product Management chez Dynatrace. Les data centers et les architectures applicatives sont de plus en plus complexes, et la supervision des infrastructures seules ne suffit plus pour assurer une qualité de service optimale. La nouvelle version de DC RUM permet d’accompagner ces changements, en aidant les équipes IT à évoluer de manière fluide et efficace vers une offre davantage orientée service. »

La nouvelle version de DC RUM est disponible dès maintenant pour nos clients et prospects. Pour plus d’informations, consultez notre site Internet.

Gartner, Inc.: “Survey Analysis: End-User Experience Monitoring Is the Critical Dimension for Enterprise APM Consumers,” by Cameron Haight, June 25, 2015

La Supervision

A propos de Dynatrace

Dynatrace a redéfini le monitoring des écosystèmes digitaux d’aujourd’hui. A la fois pilotée par l’intelligence artificielle (AI), « full stack » et entièrement automatisée, Dynatrace est la seule solution à fournir, non pas de simples données, mais de véritables réponses, basées sur une connaissance approfondie de chaque utilisateur, de chaque transaction, au sein de chaque application. Dynatrace compte plus de 8 000 clients qui optimisent l’expérience client, accélèrent leur innovation et modernisent l’exploitation de leur système d’information en toute confiance.

Pour en savoir plus sur Dynatrace et le marché du DPM cliquez ici

Suivez Dynatrace :

Contacts Presse :

Agence Yucatan
Raïd Zaraket & Caroline Prince
01 53 63 27 27
dynatrace@yucatan.fr

Dynatrace
Marie de Gaudemont
01 41 14 20 91
marie.de.gaudemont@dynatrace.com