Le programme de certifications de Dynatrace connaît un succès exponentiel

Dynatrace a délivré plus de 5 000 certifications en 3 ans et demi, avec une accélération fulgurante au cours des 11 derniers mois.

Boulogne-Billancourt, le 2 mai 2018Dynatrace, leader de la gestion de la performance digitale, souligne une très forte accélération de son programme de certifications, alignée à la croissance rapide de l’adoption du dernier produit Dynatrace – du même nom que l’entreprise. En trois ans et demi, Dynatrace a délivré plus de 5 000 certifications à ses clients et propose depuis mai 2017 un nouvel examen de certification Dynatrace de niveau Associate, dernier né du programme comportant trois niveaux successifs : Associate, Professional et Master, chacun validant un certain degré de connaissance et d’expérience avec Dynatrace.

La reconnaissance de trois niveaux d’expertise Dynatrace

Dès 2014, à l’instar d’autres acteurs du marché du DPM (Digital Performance Management), Dynatrace avait lancé un projet de certification, destiné à récompenser les efforts et l’énergie investis par ses équipes dans le développement de solutions innovantes. L’équipe en charge de la formation chez Dynatrace avait ainsi créé un examen portant sur le produit phare de l’époque – AppMon. Le succès avait alors été au rendez-vous, bien au-delà de ce qui était attendu.

Aujourd’hui, le Programme de Certifications pour la solution Dynatrace couvre trois niveaux d’expertise, chacun nécessitant la validation préalable du niveau précédent.

  • La Certification de niveau Associate valide la connaissance de l‘infrastructure Dynatrace, des fonctionnalités et des composants du système, des technologies supportées, ainsi que des fonctionnalités et des concepts de reporting et d’analyses. Ce niveau de certification est destiné aux personnes possédant une connaissance théorique de Dynatrace, couplée à une certaine expérience de terrain.
  • La Certification de niveau Professional vise quant à elle les personnes ayant davantage d’expérience en matière d’analyses de données. Elle permet en effet de valider la connaissance de l’infrastructure Dynatrace, mais aussi des collectes et des analyses de données, des points d’intégration et des concepts de visualisation. L’examen comprend une partie écrite, une autre pratique.
  • Le niveau Master, le plus haut niveau de certification de Dynatrace, ne s’obtient pas via un examen, mais au travers d’un processus d’évaluation des connaissances et des compétences, visant à démontrer la maîtrise totale de l’ensemble de la solution Dynatrace : planification, design de l’architecture, déploiement, troubleshooting lors de l’installation, ainsi que la capacité à utiliser le produit dans le cadre d’un ensemble complexe de scénarios de problèmes applicatifs.

Une croissance exponentielle

Au fil des ans, le programme de certifications Dynatrace connait une ampleur exponentielle.

En 2017, le lancement de Dynatrace, nouveau produit phare de Management de la Performance Digitale dans le cloud, marque un véritable tournant sur le marché du monitoring de la performance. Ce dernier confirme la place de leader de Dynatrace dans le Magic Quadrant de Gartner pour la huitième année consécutive. Pour accompagner cette innovation, l’équipe Dynatrace en charge de la formation a créé le nouvel examen de niveau Associate. Comme pour le lancement de l’examen portant sur AppMon auparavant, le succès a été bien supérieur aux attentes de l’équipe.

La certification Dynatrace Associate a ainsi été passée autant de fois au cours des 11 derniers mois, que l’avait été la certification AppMon en deux ans !

Dynatrace University

Dynatrace University, qui compte aujourd’hui plus de 25 000 élèves, proposent des milliers d’heures de cours en ligne, des modules de eLearning, ainsi que des vILT (Virtual Instructor Led Training), des formations dispensées par des instructeurs virtuels.

Ces sessions constituent la meilleure préparation aux examens de certifications Dynatrace, tout en offrant une formidable formation sur les produits Dynatrace. Elles s’efforcent de faire travailler sur des cas d’usages réalistes, afin de permettre aux utilisateurs d’être véritablement compétents et d’exceller sur le terrain. Dynatrace a délivré, en moins de quatre ans, plus de 5 000 certifications

Découvrez dès maintenant l’offre de formation en ligne de Dynatrace University.

Dynatrace University en quelques chiffres clés

25 000 : le nombre d’utilisateurs de Dynatrace University
800 - 1000 : le nombre moyen d’utilisateurs uniques par semaine
350 – 500 : le nombre moyen d’heures de cours en ligne consommées par semaine
10 000 : le nombre de vidéos Dynatrace visionnées chaque semaine - soit l’équivalent de 500 heures de vidéos par semaine ou 3 heures de vidéos par heure.

A propos de Dynatrace

Dynatrace a redéfini le monitoring des écosystèmes digitaux d’aujourd’hui. A la fois pilotée par l’intelligence artificielle (AI), « full stack » et entièrement automatisée, Dynatrace est la seule solution à fournir, non pas de simples données, mais de véritables réponses, basées sur une connaissance approfondie de chaque utilisateur, de chaque transaction, au sein de chaque application. Dynatrace compte plus de 8 000 clients qui optimisent l’expérience client, accélèrent leur innovation et modernisent l’exploitation de leur système d’information en toute confiance.

Pour en savoir plus sur Dynatrace et le marché du DPM cliquez ici

Suivez Dynatrace :

Contacts Presse :

Agence Yucatan
Raïd Zaraket & Caroline Prince
01 53 63 27 27
dynatrace@yucatan.fr

Dynatrace
Marie de Gaudemont
01 41 14 20 91
marie.de.gaudemont@dynatrace.com