Dynatrace nommé leader dans le Magic Quadrant APM de Gartner pour la 7ème année consécutive

Un monitoring « AI-powered », « full stack » et automatisé : des technologies conçues pour le futur

Boulogne-Billancourt, Décembre 2016 – Dynatrace, leader de la Performance Digitale, a été nommée leader pour la septième année consécutive dans le Magic Quadrant de Gartner de décembre 2016 pour les solutions d’Application Performance Monitoring (APM). La société est en tête des fournisseurs quant à sa capacité d’exécution.

De plus, Dynatrace a obtenu dans le rapport de décembre 2016 « Critical Capabilities for Application Performance Monitoring Suites » les scores les plus élevés pour les cas d’usage relatifs aux environnements de développement applicatif et de support applicatif. L’entreprise a également reçu les deuxièmes scores pour les cas d’usage relatifs aux environnements de production IT et de DevOps. Dynatrace - anciennement Compuware - est le seul fournisseur à occuper la position de leader depuis sept années consécutives.

John Van Siclen, CEO de Dynatrace, explique cette position dominante : « Aucune société n’investit autant que nous en R&D. Il y a quatre ans, nous anticipions un immense challenge : les environnements applicatifs allaient devenir ultra complexes et impossibles à monitorer avec les approches alors existantes. Nous avons donc décidé d’approfondir et d’étendre nos capacités de surveillance afin de faire face à l’avenir. Aujourd’hui, nous offrons un monitoring « full stack », automatisé, et « AI-powered » (doté d’une Intelligence Artificielle), avec deux ans d’avance sur les stratégies d’AI de nos concurrents. Dynatrace est la seule solution offrant une vision chronologique et complète de chaque application et de chaque utilisateur, sur l’ensemble de l’environnement applicatif, jusqu’à la ligne de code, et à partir d’un seul agent. » Dans le cadre de sa puissante stratégie axée vers l’avenir, Dynatrace a forgé au cours des 12 derniers mois des alliances stratégiques avec les principaux fournisseurs de cloud AWS, Azure, Pivotal et OpenShift, entre autres. Elle est aussi le premier et seul vendeur à proposer un support pour OpenStack. John Van Siclen explique : « l’APM est l’un des domaines technologiques les plus complexes et les plus évolutifs. Il doit être constamment redéfini pour prendre en compte tous les tenants de l’écosystème numérique, qui ne cessent d’évoluer. Nous avons prouvé cette capacité à redéfinir l’APM, c’est pourquoi Dynatrace est reconnue comme un leader dans le Magic Quadrant de Gartner. »

De plus, Dynatrace voit les décisions d’investissement de l’APM échapper aux opérations informatiques traditionnelles. Cette tendance reflète les priorités des entreprises modernes, pour lesquelles l’expérience du client prime et influence les décisions. « Nos clients s’engagent rapidement dans des initiatives et des transformations numériques, en réponse à l’évolution des attentes de leurs clients. Les organisations doivent développer, publier et mettre à jour de nouvelles offres rapidement, et les monitorer en toute confiance. La pression est énorme et les utilisateurs sont très exigeants », souligne John Van Siclen.

En juillet de cette année, l’étude « Gartner’s Market Share Analysis : Performance Monitoring, Worldwide 2015 » a placé Dynatrace en première position. Ce positionnement est attribuable à la croissance constante à deux chiffres de l’entreprise. La société dépasse maintenant ses plus proches concurrents d’au moins 150 millions de dollars.

Information légale Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de ne choisir que les fournisseurs ayant les meilleures notes. Les publications de recherche de Gartner reprennent les opinions de l’organisation et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, exprimée ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.