Performance web et mobile : anticiper pour faire face aux pics de trafic

Dynatrace lance une offre inédite de tests de performance unifiés, combinant trafic synthétique, analyses et best practices, pour assurer en amont la performance des applications web et mobiles lors des périodes de fort trafic.

Boulogne-Billancourt, le 18 janvier 2016Dynatrace, éditeur spécialiste de la performance digitale, annonce la sortie de Dynatrace Load, une nouvelle suite de solutions de tests et de diagnostics applicatifs de bout-en-bout. Elle intègre à la fois le trafic synthétique, des analyses approfondies des applications et des transactions, et une gestion des tests permettant d’optimiser la performance web et mobile, en particulier lors des pics de trafic, comme ce fut le cas pendant la période de Noël. Cette nouvelle suite permet aux organisations d’assurer l’évolutivité de leurs applications web et mobile, tout en continuant à optimiser leur performance.

Anticiper les charges pour optimiser la qualité de l’expérience client

Performance web et mobile Les tests de charge s’avèrent critiques dans un contexte où les attentes des utilisateurs sur le web comme sur mobile continuent à croître. Les temps d’attente et les bugs en périodes de fortes demandes impactent directement les revenus, mais aussi la réputation d’une marque. 75% des utilisateurs de smartphones / tablettes déclarent ainsi abandonner une application web ou mobile dès lors qu’elle bugge, est lente ou sujette à des pannes. 42% d’entre eux n’hésiteront d’ailleurs pas à faire part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

« Nos clients e-commerçants comptent sur nous pour les aider à transformer leur business grâce à des solutions de commerce à 360°. Cela signifie notamment qu’ils doivent être bien préparés aux périodes de pics de trafic, comme celle de Noël, explique Giancarlo Anania, Senior Director Alliances-Commerce chez Razorfish Global. Notre partenariat avec Dynatrace a joué un rôle crucial dans notre préparation à cette période critique. Grâce à Dynatrace, nous avons pu identifier les problèmes de performance potentiels avant qu’ils ne se produisent, et les traiter de manière proactive, pour des résultats formidables. Désormais, avec la nouvelle suite Dynatrace Load, nous allons pouvoir adapter nos tests de charge en fonction de chaque besoin client - et leur permettre d’améliorer leur rentabilité tout en garantissant à leurs propres clients des expériences en ligne de qualité. »
Des solutions sur mesure, pour chaque besoin

Grâce à la technologie BazeMeter, la suite Dynatrace se décline en trois options, afin de s’adapter aux besoins et à l’environnement de n’importe quelle organisation :

« Ne prendre en compte la performance et la scalabilité qu’au moment de la mise en production est extrêmement risqué pour les entreprises, surtout en période de pics de trafic, précise Steve Tack, Senior Vice President of Product Management chez Dynatrace. Nos clients peuvent désormais analyser les performances à grande échelle tout au long du processus de building, et pas seulement au dernier moment, voire en production, comme c’est traditionnellement le cas. Notre expérience et notre sens de l’innovation nous permettent aujourd’hui de savoir comment lancer une nouvelle application web ou mobile en toute confiance et de maintenir ses performances. »

Pour en savoir plus sur les performances enregistrées lors de la période des fêtes de fin d’année, rejoignez notre webinar “Holiday Recap” avec Sucharita Mulpuru, analyste chez Forrester, et David Jones, FTS Director chez Dynatrace, le 26 janvier. Inscription en ligne.

A propos de Dynatrace

Dynatrace a redéfini le monitoring des écosystèmes digitaux d’aujourd’hui. A la fois pilotée par l’intelligence artificielle (AI), « full stack » et entièrement automatisée, Dynatrace est la seule solution à fournir, non pas de simples données, mais de véritables réponses, basées sur une connaissance approfondie de chaque utilisateur, de chaque transaction, au sein de chaque application. Dynatrace compte plus de 8 000 clients qui optimisent l’expérience client, accélèrent leur innovation et modernisent l’exploitation de leur système d’information en toute confiance.

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